groupe l.a.b.s

Le groupe l.a.b.s développe des aventures chorégraphiques contemporaines et multidisciplinaires (danse contemporaine, cirque, musique et scénographie) où l’humain ; ses fragilités, ses tourments, ses errances, ses joies, ses impulsivité… ; la rencontre, le vivre ensemble… sont sources de création.

Un désir d’ouverture et une volonté d’associer les espaces de création et de médiation/de transmission fondent, également, la démarche du groupe l.a.b.s. Le processus d’élaboration des spectacles s’ancre dans des expérimentations avec différents publics. Les recherches chorégraphiques sont, ainsi, nourries des personnes rencontrées, leurs paroles, leurs perceptions, leurs histoires…
Cette démarche prend plusieurs formes : les processus de création en partage et les chantiers de partage.

 

// HISTORIQUE //

Co-fondées et portées par Astrid Mayer et Lucie Paquet de 2007 à 2016. Après quelques années d’expérimentations chorégraphiques dans l’Ain, des premières recherches chorégraphiques naissent, le festival T’en veux en corps ? fait ses premiers pas et une forte envie de s’engager dans des projets de transmission et de médiation émerge.

Aujourd’hui, Astrid et Lucie décide de mener leurs projets séparément et c’est ainsi que démarre une nouvelle histoire portée par Astrid aux côtés d’une équipe multidisciplinaire (danseurs, musiciens, circassiens, scénographes…).