festival

TVEC#9

Pour sa neuvième édition, le festival T’en veux en corps ? fait peau neuve. Un nouveau format en biennale, un temps fort sur la danse durant cinq jours, du 4 au 8 octobre, et en plein cœur de la ville.

Festival indiscipliné en lien avec le corps, la programmation de cette édition s’inscrit dans une démarche de partage et d’ouverture à destination de tous. Composée d’artistes qui retranscrivent la complexité du monde actuel dans leurs œuvres, certains renommés comme Thomas Lebrun, directeur du Centre Chorégraphique National de Tours et également de jeunes créateurs régionaux comme la Fabrique Fastidieuse mais venant de plus loin également avec la compagnie Autre MiNa, présenteront leur travail.

Partage, toujours, avec le public. Cette année, encore plus, le spectateur sera acteur. Nous proposons de lui faire découvrir la danse par le biais d’ateliers éclectiques  les cours de dans’express, mais aussi de participer au spectacle  en devenant complice de la création Vendredi, une expérience de fête chorégraphique collective unique.

Pour clôturer le festival, le groupe l.a.b.s présentera son dernier chantier de partage avec des jeunes de Bourg-en-Bresse, en collaboration avec le C.P.A et le contrat de ville, Respirer l’ombre du bois, une pièce en mouvement où les interprètes tentent de modifier le paysage au fur et à mesure.

Le festival se diffuse sur le territoire de Bourg-en-Bresse avec ses nombreux partenaires qui proposent des mises en résonance.

[/efscolumn]

[/efsrow]